Router Forums banner

makita 3612 / 3612C

24K views 10 replies 4 participants last post by  old55  
#1 ·
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre les modèles Makita 3612 et 3612C ?

Dans le magasin d'usine Makita en Australie, il y a une différence de prix de 40 $A.

James

#2 ·
James, le 3612 est un routeur à vitesse fixe, le 3612C à vitesse variable avec démarrage progressif, ce qui vaut bien la différence car, monté sur établi où de très grandes fraises peuvent être utilisées, la vitesse périphérique de la fraise est tellement plus rapide que le centre, et doit être ralentie, de combien exactement, l'expérience vous l'apprendra. Pour une utilisation manuelle, au démarrage, un gros routeur comme celui-ci donne des coups de pied comme une mule et, à mon humble avis, cela peut être dangereux, surtout lorsque, même les personnes comme moi, oublient parfois de vérifier que le routeur est éteint avant de le brancher sur la prise de courant, je sais que vous ne croirez pas tous cette dernière phrase !

Attachments

#3 ·
Harry,

J'ai fait une erreur dans mon message.....:)

Le magasin d'où je tire le prix était un magasin américain - pas australien.

J'ai trouvé le prix en Australie et il était supérieur à 500 $A, le Triton TRA001 coûte seulement environ 350 $.

Si j'ai besoin d'un 4ème routeur, je chercherai quelque chose d'un peu moins cher (peut-être un autre TRA001 sur une table de type Router Workshop).

Au fait, faites-nous une faveur et envoyez une note à Foxtel pour demander pourquoi nous ne pouvons pas avoir TRW sur la chaîne.

J'ai demandé, donc une autre demande ne ferait pas de mal.....:D

Cordialement James

#9 ·
Harry,

J'ai fait une erreur dans mon message.....:)

Le magasin d'où je tire le prix était un magasin américain - pas australien

J'ai trouvé le prix en Australie et il était supérieur à 500 $A, le Triton TRA001 ne coûte que environ 350 $

Si j'ai besoin d'un 4ème routeur, je chercherai quelque chose d'un peu moins cher (peut-être un autre TRA001 sur une table de type Router Workshop).

Au fait, faites-nous une faveur et envoyez une note à Foxtel pour demander pourquoi nous ne pouvons pas avoir TRW sur la chaîne.

J'ai demandé, donc une autre demande ne ferait pas de mal.....:D

rgds James
Procurez-vous un 2/h 3612. Ils durent éternellement et conservent bien leur valeur. J'en ai eu 25 ans et je cherche un second

#5 ·
Comme nous n'avons que le forfait Foxtel de base
Maintenant, c'est pourquoi vous avez autant de temps libre pour l'entretien de la maison et le travail du bois......;)

James...(Ok - au travail maintenant,,,)

#6 ·
Now, that why you have so much spare time for home maintenance and wood working......;) James...(Ok - back to work now,,,)
Je ne sais pas comment j'ai trouvé le temps de faire toutes les choses que j'ai faites avant la retraite, si à la retraite je m'étais abonné à TOUTES les chaînes satellite, je n'aurais rien fait.

#7 ·
Harry,

J'ai reçu une réponse de Foxtel.

Pour le moment, nous n'avons pas l'intention de diffuser l'atelier Router, mais nous allons certainement y jeter un coup d'œil pour voir s'il convient à la chaîne.
Espérons...

James