Je ne comprends pas. Mon Shark HD510 fonctionne de la même manière dans l'érable dur, le noyer, le chêne que dans le cèdre et le pin. C'est parfait à chaque fois. Si je le programme correctement, il fait exactement ça. Il n'y a pas de flexion, d'affaissement ou de problèmes. J'ai plus de 400 projets dessus et presque 4 ans plus tard, il fonctionne comme neuf. 25x25x7 a été assez grand pour gérer la plupart de ce que je fais avec. Si j'avais besoin d'une taille plus grande, par exemple 48" par 96" ou plus large ou plus long, il y a un carrelage qui fonctionne très bien. Si je veux 14 plaques de cèdre en bois sculptées, il les fait chacune exactement comme programmé. Je dirai que la puissance est dans le programme. Vectrict desktop, pro, Aspire ont tous été d'excellents logiciels et j'ai mis à niveau 2 fois de Desktop à Aspire. La machine CNC fait la même chose à chaque fois. Ce sont des machines de loisirs. Elles produiront 23 gourdes en bois, 48 lanternes à bougies en cèdre, noyer, érable, acajou, même en kit, chacune personnalisée avec des sculptures pour l'individu.
Peut-être que si je voulais gagner ma vie avec une CNC, j'opterais pour la plus grande et la plus rapide que l'argent puisse acheter. Pourtant, le Shark HD510 fait tout ce que je lui donne et il le fait bien. L'encombrement tient dans un garage d'atelier et il est mobile dans mon atelier. Donc, quand j'ai besoin de tout rouler dans le coin arrière du garage pour une transition de déménagement, c'est très facile à faire car tout est sur roues.
Une machine plus grande serait une ancre qui ne me permettrait pas d'être aussi flexible. J'ai des amis qui ont une CNC 4x8. Si j'avais besoin de cette taille, je pourrais prendre mon matériel et ma clé USB et aller le couper sur leur machine. En 4 ans, cela n'a pas été nécessaire. Si j'avais un atelier de menuiserie dédié de 40 par 60 et que ma passion était de le remplir de machines à bois haut de gamme, je pourrais le faire. Cependant, ce n'est pas ma passion de le faire, cela ressemble à du travail pour moi. HA ! 42 ans en tant que technicien de maintenance / dépanneur pour la compagnie de téléphone m'ont fait apprécier le travail acharné et les beaux ateliers. J'ai visité de nombreux ateliers de menuiserie au fil des ans. La plupart étaient des endroits très poussiéreux. Mon atelier est à peu près sans poussière. C'est le regard de l'observateur qui a du sens pour lui.