Router Forums banner

Next Wave Shark HD520 Opinions/Expérience

12K views 17 replies 10 participants last post by  jw2170  
#1 ·
J'envisage d'acheter ma première défonceuse CNC en tant que hobbyiste et j'ai vu la promotion sur cette machine chez Rockler qui comprend une broche refroidie à l'eau ou un laser gratuits. Est-ce une bonne machine pour le prix (5 000 $)? Ou y a-t-il quelque chose de mieux? J'aime l'idée d'avoir un 4ème axe, mais je ne suis pas sûr du boîtier de commande, et j'ai également entendu dire qu'il y avait eu des rappels sur la broche il y a quelques mois (peut-être résolus?). J'aimerais avoir des commentaires ou des suggestions pour une CNC de la même catégorie (le déplacement xyz est de 25" x 50" x 7" et est livré avec le logiciel V Carve Pro).

#2 ·
Un ami en a un d'il y a quelques années et c'est assez fragile. Je crois qu'ils se sont améliorés, mais je voudrais en être sûr avant d'acheter. Un autre ami a un Onefinity et c'est assez rigide, cela semble être une meilleure machine.

#3 ·
Un ami en a un d'il y a quelques années et c'est assez fragile. Je crois comprendre qu'ils se sont améliorés, mais je voudrais en être sûr avant d'acheter. Un autre ami a un Onefinity et c'est assez rigide, semble être une meilleure machine.
Image
voici à quoi ça ressemble maintenant...ressemble-t-il à la conception de votre ami ?

#5 ·
Je possède le modèle que vous vendez, et je vends également la marque Next Wave, et je n'ai jamais eu de machine qui revienne. Est-ce une Axiom ou une Avid cnc, non, mais cela coûte moins de la moitié de ces machines. Là où la plupart des gens se trompent sur les CNC, c'est qu'ils ne prennent pas le temps d'apprendre le logiciel, d'en savoir plus sur les avances et les vitesses, et s'attendent généralement à appuyer sur un bouton et à ce que la machine sculpte quelque chose. La broche est une broche refroidie à l'eau de 2 ch qui accepte les mèches à queue de 1/4" et 1/8", mais vous pouvez passer à une broche de 3 ch et à un système de refroidissement embarqué pour 500 $ de plus. Cette broche accepte les mèches jusqu'à une taille de queue de 1/2". Je conçois et construis également des CNC, alors, est-ce aussi solide que trois de mes autres machines, et peut-elle couper à 250 IPM, non, mais elle fera un bon travail pour un amateur qui ne fait pas de travail de production.

#16 ·
Je possède le modèle que vous vendez, et je vends également la marque Next Wave, et je n'ai jamais eu de machine qui revienne. Est-ce une CNC Axiom ou Avid, non, mais cela coûte moins de la moitié du prix de ces machines. Là où la plupart des gens se trompent sur les CNC, c'est qu'ils ne prennent pas le temps d'apprendre le logiciel, d'en savoir plus sur les avances et les vitesses, et s'attendent généralement à appuyer sur un bouton et à ce que la machine sculpte quelque chose. La broche est une broche refroidie à l'eau de 2 ch qui accepte les mèches à queue de 1/4" et 1/8", mais vous pouvez passer à une broche de 3 ch et à un système de refroidissement embarqué pour 500 $ de plus. Cette broche accepte les mèches jusqu'à une taille de queue de 1/2". Je conçois et construis également des CNC, donc, est-ce aussi solide que trois de mes autres machines, et peut-elle couper à 250 IPM, non, mais elle fera un bon travail pour un amateur qui ne fait pas de travail de production.
Je viens d'avoir une broche de 3 CV et le câble d'alimentation de la broche était mal branché, ce qu'il ne devrait pas faire. Il a fait exploser l'onduleur et NextWave a dit que ce n'était pas une garantie !!
C'est assez nul. Ils ont choisi cette prise à 4 broches qui devrait être infaillible. C'est une prise chinoise bon marché à 4 broches qui a permis aux broches de se toucher dans la mauvaise orientation. L'anneau s'est même vissé d'un ou deux tours. Maintenant, ils veulent 500 dollars pour un autre onduleur VDF. Ils ne sont pas très amicaux avec les clients pour faire ce genre de bêtises.

#7 ·
Vous pouvez faire mieux que le requin. Dans cette gamme de prix, il y a beaucoup de compromis. Personnellement, je regarderais une machine de bureau Avid 2x3. Vous pourriez payer plus cher, mais vous obtiendriez une machine très solide. Un peu d'assemblage est requis. Réfléchissez à la raison pour laquelle Nextwave ajoute autant de choses supplémentaires dans l'offre.

Si c'est trop d'argent, vous devriez comprendre les compromis dans la zone des 5K. VWheels (imprécis, forte usure), extrusions relativement petites (flexi), un seul moteur déplaçant le portique, moteurs moins puissants (coupe plus lente, plus de passes). Vous pouvez toujours faire beaucoup de choses avec ces machines, mais à chaque niveau de prix, il y a des compromis. Malheureusement, beaucoup d'entreprises font en sorte que leurs machines paraissent meilleures qu'elles ne le sont réellement.

#8 ·
Je ne comprends pas. Mon Shark HD510 fonctionne de la même manière dans l'érable dur, le noyer, le chêne que dans le cèdre et le pin. C'est parfait à chaque fois. Si je le programme correctement, il fait exactement ça. Il n'y a pas de flexion, d'affaissement ou de problèmes. J'ai plus de 400 projets dessus et presque 4 ans plus tard, il fonctionne comme neuf. 25x25x7 a été assez grand pour gérer la plupart de ce que je fais avec. Si j'avais besoin d'une taille plus grande, par exemple 48" par 96" ou plus large ou plus long, il y a un carrelage qui fonctionne très bien. Si je veux 14 plaques de cèdre en bois sculptées, il les fait chacune exactement comme programmé. Je dirai que la puissance est dans le programme. Vectrict desktop, pro, Aspire ont tous été d'excellents logiciels et j'ai mis à niveau 2 fois de Desktop à Aspire. La machine CNC fait la même chose à chaque fois. Ce sont des machines de loisirs. Elles produiront 23 gourdes en bois, 48 lanternes à bougies en cèdre, noyer, érable, acajou, même en kit, chacune personnalisée avec des sculptures pour l'individu.

Peut-être que si je voulais gagner ma vie avec une CNC, j'opterais pour la plus grande et la plus rapide que l'argent puisse acheter. Pourtant, le Shark HD510 fait tout ce que je lui donne et il le fait bien. L'encombrement tient dans un garage d'atelier et il est mobile dans mon atelier. Donc, quand j'ai besoin de tout rouler dans le coin arrière du garage pour une transition de déménagement, c'est très facile à faire car tout est sur roues.

Une machine plus grande serait une ancre qui ne me permettrait pas d'être aussi flexible. J'ai des amis qui ont une CNC 4x8. Si j'avais besoin de cette taille, je pourrais prendre mon matériel et ma clé USB et aller le couper sur leur machine. En 4 ans, cela n'a pas été nécessaire. Si j'avais un atelier de menuiserie dédié de 40 par 60 et que ma passion était de le remplir de machines à bois haut de gamme, je pourrais le faire. Cependant, ce n'est pas ma passion de le faire, cela ressemble à du travail pour moi. HA ! 42 ans en tant que technicien de maintenance / dépanneur pour la compagnie de téléphone m'ont fait apprécier le travail acharné et les beaux ateliers. J'ai visité de nombreux ateliers de menuiserie au fil des ans. La plupart étaient des endroits très poussiéreux. Mon atelier est à peu près sans poussière. C'est le regard de l'observateur qui a du sens pour lui.

#9 ·
La faiblesse des CNC de Nextwave réside dans les pièces en plastique. Mon support/pince de défonceuse en plastique s'est finalement fissuré et a dû être remplacé. Avec une grosse défonceuse, le poids en porte-à-faux contribue à plus de flexion et de vibrations de la fraise lors des passes en pleine largeur dans le bois dur. Nous avons cessé d'utiliser notre ancien modèle HD dans le fab lab de notre collège, sauf pour les coupes de modèles 3D épais qui ne peuvent pas être coupées sur l'une des CNC Probotix que nous avons.

#10 ·
Laboratoire universitaire ? Je travaille avec des groupes de scouts de l'église. Les garçons peuvent déchirer un morceau de barre d'armature. Sourire ! Ma défonceuse Porta Cable fonctionne très bien. J'ai une fraise de 2 pouces dessus et tout va bien. Pas de fissures ni d'usure sur ma CNC. Elle fabrique quelque chose chaque semaine. Je recommande vivement le Shark. Il fait un excellent travail.

#11 ·
Je recommande vivement le Shark.
Comme on l'a dit, chaque machine a ses limites. Tant que vous travaillez dans ces limites, tout devrait bien se passer. J'ai vu des photos du travail de Mark et je n'ai jamais remis en question sa machine ou son processus, ce qui me dit que sa configuration et ce qu'il coupe correspondent à sa machine.

La machine CNC que j'ai construite est ce que j'appellerais rigide, robuste, raide et avec environ 600 livres. ce n'est pas un poids plume. Mais aussi robuste que je pense qu'elle est et aussi bien qu'elle coupe avec ma broche refroidie à l'eau de 3 kW, elle n'est en aucun cas comparable à la CNC 4x8 d'un ami avec une broche de 12 HP. Il peut couper du MDF et du contreplaqué de 3/4" en une seule passe toute la journée à un rythme très rapide (atelier de menuiserie très occupé). Ma machine 'pourrait' couper du matériau de 3/4" en une seule passe, mais ce serait beaucoup plus lent que la sienne et honnêtement, je ne veux même pas essayer.

#12 ·
Merci David. Le travail du bois est très amusant, avec tant de machines et de façons de tout faire. L'autre jour, je regardais un menuisier utiliser une scie circulaire Festool avec une fixation pour aspirateur et un rail de guidage. 600,00 pour la scie et plus. La vidéo suivante montrait un gars utilisant une scie circulaire à 20 dollars d'une vente de garage et un bord droit et 2 pinces, et les deux sont arrivés au même endroit avec l'un ou l'autre outil. L'usinage CNC est amusant à tous les niveaux. Je viens de passer à Aspire il y a quelques semaines et je joue avec la sculpture et la modélisation 3D. De bonnes choses qui maintiennent nos esprits en éveil.

#13 ·
Mon expérience est la même que celle de MarkJonesRanger. Je ne suis pas dans une entreprise qui fabrique des produits pour les autres, donc mes besoins sont ceux d'un amateur. Ma machine est également le modèle 25x25x7. J'aimerais avoir la machine plus grande 25 x 50, mais je travaille sur des projets plus importants si nécessaire. J'ai amélioré ma machine pour utiliser la pince de toupie entièrement en aluminium. Les nouvelles machines ont également un portique plus important. Je pourrais remplacer le portique de ma machine par la nouvelle version, mais je n'en ai pas ressenti le besoin. Mon Shark m'a bien servi et répond à mes besoins.

#14 ·
Si certains d'entre vous sont intéressés, il y a un tas de vidéos que j'ai mises en ligne en utilisant le logiciel Shark et Vectric. Je ne suis pas un professionnel, mais avec la CNC, beaucoup de gens s'extasient tout le temps sur les choses qui sortent de la CNC. Voici ma chaîne. La plupart des choses que je fais sont pour les Royal Rangers (groupe de scouts de l'église) à but non lucratif. Channel content - YouTube Studio Eh bien, ma femme me fait peindre l'escalier et le mur de l'entrée....grrrrr Je suppose que je devrais m'y remettre. (Je voulais le faire faire.... elle est tellement radine... mais j'aime cette femme.)